Les élèves de CAP APR étudient la vie préhistorique en Auvergne

011
Notre projet « Comment vivait l’Homme préhistorique en Auvergne? » participe à la candidature de la chaîne des Puys au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Afin de comprendre ce dont disposait l’Homme préhistorique de Marsat, qui a quitté son campement il y a 8000 ans suite à une éruption du Puy Chopine, nous avons utilisé les ressources de la forêt et cuit de la viande dans une vessie de porc afin de reconstituer la première cuisson connue: dans une peau d’animal, poils enlevés avec un silex, avec de l’eau dedans, comme une poche.
Bref, ce fut une journée magnifique, les élèves de Seconde et Terminale CAP APR ont participé très activement à la cueillette, au ramassage du bois, à l’allumage du feu et à la préparation du repas.
Un grand merci à tous les participants et à M. Lalière, notre guide herboriste, qui a répondu patiemment aux questions de tous.

Voici une vidéo retraçant le travail des élèves… avec un petit bonus saisissant !

Voici un diaporama :