Participation au concours du meilleur élève sommelier

sommelierokLa 21e édition du Concours du meilleur élève sommelier se tenait les 16 et 17 mai à Tain-l’Hermitage. Au total, 29 écoles ont envoyé leur meilleur élément dans la Drôme.  C’est Damien LOUIS, élève de MCS qui représentait le lycée de Chamalières. Ce concours, créé en 1993 par la maison Chapoutier, sacre chaque année le meilleur élève sommelier en vins et spiritueux de France.
Après une épreuve de sélection au sein des établissements scolaires, un seul candidat est sélectionné par école (lycées hôteliers ou CFA) pour participer aux épreuves.
Organisée sur deux jours, le concours est une étape dans la carrière de ces futurs professionnels et constitue un révélateur de talents. Au programme de la première journée d’épreuves qui permettra de sélectionner six élèves pour la finale : test de connaissances et épreuve de dégustation à l’aveugle. Les candidats devaient déguster, commenter et identifier un vin blanc ainsi qu’un vin rouge.
Voici le reportage de France 3 Rhône-Alpes sur l’évènement :