Deux établissements chamaliérois sous le soleil d’Italie

0111
Les élèves de deux établissements de Chamalières, le lycée d’enseignement général et le collège Teilhard de Chardin, ont eu l’occasion de visiter trois des villes les plus fascinantes d’Italie lors de la semaine du 19 au 24 avril 2013.
Dans le cadre de la liaison troisième/seconde, 32 lycéens et 22 collégiens accompagnés par leurs professeurs respectifs Mme Thioulouse et Mme Bellime ont ainsi franchi les Alpes.
Neufs élèves du collège Jean Vilar de Riom étaient également du voyage ainsi que les accompagnateurs F. Vergne, M. Bornard et C. Trusas.
Dans un premier temps les participants ont parcouru les ruelles médiévales de la ville de Sienne en Toscane pour se rendre ensuite à Rome.
Après une première journée consacrée à la découverte de la Rome antique (Colisée, Forum et Palatin) et de la Rome baroque (places et fontaines, dont bien sûr la fameuse fontaine de Trévi), ils ont ensuite dédié la seconde journée à la Rome chrétienne. Le mercredi étant jour d’audience papale, ce fut pour eux l’occasion d’apercevoir de très près le nouveau Pape sur la place St Pierre avant de se rendre aux musées du Vatican afin de découvrir la chapelle Sixtine, lieu de sa récente élection, ainsi que le château St Ange.
Ce séjour riche en découvertes culturelles et gastronomiques s’est conclu par une dernière journée à Florence, patrie des Médicis et joyau de la Renaissance italienne.
Afin de garder un souvenir de ce voyage, un concours photos a été organisé avec un thème différent chaque jour, les gagnants se verront prochainement décerner un petit cadeau en relation avec le sujet traité.

Voici quelques photos du voyage :