Les élèves de l’ULIS parlent de leur voyage à Paris

Merci pour le voyage à Paris ça m’a bien plu.
La belle soirée à l’auberge de jeunesse avec les CAP APR 2ème année était superbe, on a bien rigolé avec les filles et bien mangé au restaurant de l’auberge.
J’ai adoré les musées, surtout la galerie de l’évolution avec sa belle exposition d’animaux.
J’ai bien aimé la super belle 2ème journée : l’exposition « Bon appétit », la tour Eiffel et manger au fast-food.
Les professeurs étaient supers gentils.
Julia

J’ai beaucoup aimé ce voyage, la cité des sciences, l’exposition « Bon appétit », la galerie de l’évolution avec ses animaux empaillés. On a pu voir la Tour Eiffel de près et la voir illuminée la nuit de la fenêtre de l’auberge de jeunesse et le coucher de soleil.
L’auberge de jeunesse était très accueillante mais il y a eu beaucoup de bruit le soir et il faisait trop chaud. Il y a eu une bonne ambiance et de la bonne rigolade.
J’ai beaucoup aimé quand les vendeurs à la sauvette se sont fait attraper par la police a coté de la Tour Eiffel.
Jessica

Le voyage à Paris m’a beaucoup plu, surtout la visite des musées, du jardin des plantes, la cité des sciences, l’exposition « Bon appétit ». L’hébergement était très bien, le repas du soir à côté de l’hébergement était très bon. J’ai beaucoup aimé être mélangé avec les élèves de la classe du Terminale CAP APR.
Estelle

J’ai beaucoup aimé Paris, les fleurs du jardin des plantes, la grande galerie de l’évolution, la cité des sciences, l’exposition « Bon appétit », être en bas de la Tour Eiffel, de la voir de très près et de manger ensemble dans un Fast-food. J’ai adoré la nuit dans l’auberge de jeunesse.
N’nbinty

C’était un très beau voyage, j’ai beaucoup aimé voir Paris, j’ai adoré la nuit à l’auberge de jeunesse, la cité des sciences, la Tour Eiffel et les musées.
Sandra

Le voyage à Paris était génial et surtout la tour Eiffel.
Il y avait une très bonne ambiance dans le bus.
C’était bien d’être mélangé avec les élèves de la terminale CAP APR.
J’ai bien aimé toutes les visites.
Marina

J’ai beaucoup aimé le voyage à Paris :
le jardin des plantes.
la pyramide du Louvre.
de voir de très près la tour Eiffel et l’arc de triomphe.
Rémi

J’ai aimé le Louvre.
J’ai aimé notre Dame de Paris.
J’ai aimé le jardin des plantes.
J’ai aimé le potager.
J’ai aimé la grande galerie de l’évolution.
J’ai aimé la galerie de paléontologie.
J’ai aimé faire de l’ordinateur à l’auberge de jeunesse.
J’ai aimé la Cité des sciences.
J’ai aimé l’exposition bon appétit.
J’ai aimé la tour Eiffel.
Etienne

C’était bien Paris
J’ai aimé la visite de tous les musées.
J’ai aimé la bonne ambiance dans le bus.
J’ai aimé l’auberge de jeunesse.
J’ai aimé être au restaurant avec les autres.
Charlotte
L’équipe pédagogique de l’UPI s’associe avec les élèves pour remercier toutes les personnes qui ont contribué à faciliter l’organisation de ce voyage qui a marqué l’esprit des élèves, surtout ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de quitter leur milieu familial, pour découvrir leur environnement culturel. Ce voyage a également permis de découvrir les liens entre la cuisine et les sciences avec l’exposition « Bon appétit », ceci en liaison directe avec les objectifs de la formation des agents polyvalents de restauration.
Les élèves ont profité de ce court séjour pour découvrir la capitale.
Merci à Mr Boissel et à Mr Mathon d’avoir rendu ce voyage possible, à Mr Marty directeur du GIP pour son aide ainsi qu’à tous les accompagnateurs et accompagnatrices.

M. IBNOUZAHIR, Coordinateur