Trophée Avenir Raymond Vaudard 2012

01
La finale du Grand Prix National de Recettes Régionales (Trophée Avenir Raymond Vaudard) s’est déroulée au Lycée Hôtelier du Touquet le 27 novembre 2012. Le lycée de Chamalières était brillamment représenté par Maroussia Lebedeff, pour la salle et par Benjamin Millard pour la cuisine. Ils ont récolté la médaille de bronze. Félicitations !

Rappelons le principe de cette finale réservée aux élèves et apprentis :
Le candidat doit former une équipe représentant son établissement avec un élève ou un apprenti de “Restaurant” de son choix. Il doit exécuter un plat principal avec garnitures et entremets à partir d’un “panier” dont la liste des ingrédients lui est fournie par l’Académie Nationale de Cuisine et communiquée quinze jours avant la réalisation.
Durée de l’épreuve : 4 heures 30.
Son coéquipier participe pendant 1 heure 30 à la mise en place de cuisine. Ensuite le serveur passe en restaurant pour subir une épreuve sur la connaissance des produits régionaux (vins, fromages…), réaliser une démonstration (flambage, préparation ou découpe), dresser une table de prestige pour mettre sa région en valeur. Il présente, assure le service et la commercialisation des plats réalisés par son collègue cuisinier.

Voici quelques photos de l’évènement :

 

 


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail