Le restaurant d’application fait peau neuve

Il a été rénové cet été, de la décoration au mobilier en passant par le matériel afin de permettre aux élèves de passer de la théorie à la pratique dans les meilleures conditions.
“Tout a été réalisé sur fond propre et avec les équipes d’entretien de l’établissement”, souligne Frédéric Huret, chef des travaux. “Il y avait besoin d’un coup de neuf, de vaisselles plus moderne.” Tons plus zen, nouveaux rideaux, fauteuils, les élèves disposent d’un lieu plus confortable. “Nous voulons surtout que les élèves travaillent dans de bonnes conditions”, ajoute-t-il. Cela implique suffisamment de clients pour coller à la réalité des métiers de la restauration et mettre en pratique leurs savoir-faire.
Pour cela, les élèves ont pris en charge la commercialisation, la rédaction et la diffusion par mail des menus et des soirées à thèmes. Le restaurant reçoit aussi quelques groupes, “des entreprises privées, des associations. Mais nous sommes en priorité orientés vers la clientèle individuelle.”

“Tout va bien, nous avons 90 % de taux d’occupation pour une cinquantaine de couverts”, précise Frédéric Huret. Le lycée propose aussi une belle carte des vins, grâce au travail de la mention sommellerie et il organise une trentaine de soirées à thèmes, afin d’appréhender la présence d’une centaine de convives. Ce fut le cas pour l’inauguration du restaurant relooké avec comme invités le personnel de l’établissement, des anciens élèves, des professeurs, des fournisseurs et tous ceux qui apportent leur aide pour les jurys et les corrections d’examens.

Article de Pierre Boyer
Source : lhotellerie-restauration.fr


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail