Trophée Avenir 2012

Le lundi 23 avril 2012 les classes de secondes professionnelles ont participé à un concours, le Trophée AVENIR « Delphine Malleval » des métiers du service et de la cuisine Catégorie 2 PRO – Session 2011/2012.
Cette initiative est à l’origine de Mme MALLEVAL, professeur stagiaire dans notre établissement en 2010-11. Nous avons souhaité renouveler ce concours car il nous semble important de valoriser le travail effectué par nos élèves dans les métiers de la restauration.

Le concours :

Des binômes composés d’un cuisinier et d’un serveur

Les épreuves en cuisine

• Réalisation d’un plat et d’un dessert selon un « panier imposé »
  • Réalisation des fiches techniques de ces plats

Les épreuves en restaurant

• Mise en place d’une table décorée pour deux personnes
  • Atelier de reconnaissances de produits
  • Atelier écrit d’argumentation commerciale
  • Réalisation de deux assiettes de charcuterie
  • Service au restaurant de deux couverts

LES RESULTATS :

Les résultats ont été donnés par Mr PRUNIER, Conseiller en Enseignement Technique et membre du jury et deMr HURET, Chef de Travaux, dans l’amphithéâtre du lycée le Mercredi 26 avril à 15h en présence de parents et des membres des équipes pédagogiques.

LE CLASSEMENT :

• 1ers : Paul GIANNASI et Valentin SAUVANET (table sur le thème de Tahiti)
  • 2nds : Thibault FONTANIER et Alan LEVEQUE (table sur le thème du Pays Basque)
  • 3èmes : Eloïse ROBERT et Marion VIALANEIX (table sur le thème de la Provence)

Nous tenons à féliciter les 3 binômes gagnants. Mais, nous souhaitons également remercier très chaleureusement tous les élèves qui ont participé activement à ce concours.

Le Trophée sera remis en jeu l’année prochaine avec les élèves entrant en 2nde BAC PRO en septembre 2012.