Séjour en Bavière pour 19 élèves du lycée

Notre échange avec le lycée de Geretsried vient d’avoir lieu. Nous étions 19 élèves du lycée : Seconde et Première hôtellerie et 2 accompagnatrices Agnès Dupré, professeur d’allemand et Annick Clément-Lecoutre, professeur de Mathématiques. Notre séjour s’est déroulé du 25 mars au 31 mars.
Au programme de ces quelques jours en Allemagne: cours au lycée dans la classe de nos correspondants, découverte de Munich, la capitale Bavaroise, son musée BMW, son parc olympique, son stade de Football Allianz Arena (stade de l’équipe du Bayern) et ses studios de cinéma (Astérix y fut tourné avec Gérard Depardieu). Nous avons également visité un château de Louis II de Bavière : le château de Herrenchiemsee, petit Versailles bavarois situé sur l’île de Herreninsel. Sans oublier l’accueil chaleureux réservé à la Mairie par Madame Cornelia Irmer, maire de Geretsried.
Vive l’amitié franco-allemande !

Voici le diaporama des images prises durant le voyage :