Exposition à la brasserie du lycée

Un partenariat s’est mis en place depuis plusieurs années entre L’AMAC, association mouvement d’art contemporain de Chamalières et le lycée de Chamalières.
C’est ainsi que se trouvent exposées cette année dans la brasserie du lycée une deuxième sélection d’œuvres choisies par les élèves de la section arts plastiques sur le thème « corps et portraits » au programme du baccalauréat 2012.
Parmi celles-ci les gravures de DADO et VELICKOVIC incitent à prolonger les incertitudes de la représentation du corps humain en contraste avec des œuvres plus traditionnelles peintes à l’huile.

Voici un diaporama des oeuvres exposées :

[mise à jour du 14 mai 2012]

Travaux d’élèves de la section arts plastiques inspirés par l’exposition des œuvres de l’AMAC :

Les travaux d’élèves sont présentés sur 3 grilles dans le hall du bas du restaurant d’application avec un cartel pour chacun d’entre eux, avec la citation de l’œuvre de l’artiste choisi dans la brasserie sur le cartel de chaque élève.

[mise à jour du 27 novembre 2012]

Veuillez trouver ci-dessous l’invitation au vernissage de l’exposition « Comment représenter un corps », extraite du fonds d’art contemporain de la Ville de Chamalières, présentée à Beaumont du 26 novembre au 15 décembre 2012 :

[gview save=1 file= »http://cl.ly/1W44453a073O/Comment%20repr%C3%A9senter%20un%20corps.pdf »]