Formation Malongo pour 5 élèves du lycée

Ce mercredi 4 janvier, nous avons reçu la visite de la Société MALONGO au sein du lycée hôtelier de Chamalières.
Une formation d’une journée a été proposée à 5 élèves (Seconde Bac Pro, Première Bac Pro & Mention Complémentaire Sommellerie) : « L’art du barista »
Cette formation a été un moment fort où les élèves ont, avec beaucoup de curiosité et d’intérêt, découverts de nouvelles façons de travailler le café et ainsi pris conscience des tendances actuelles du marché du café et des boissons chaudes.

Les élèves ont eu l’occasion de mettre en pratique, sur un matériel très perfectionné,  les techniques de réalisation d’un café expresso, d’un cappuccino selon les critères retenus par les Baristas (Sommeliers du café) mais également de réaliser des cocktails froids à base de café, limonade et sirop et pour finir des cafés Latté.Nous avons dorénavant, dans notre établissement, des ambassadeurs des nouveaux modes de consommations des boissons chaudes !

Quelques photos prises lors de la formation :

Quelques liens utiles pour en savoir plus :