Voyage dans l’Albigeois pour les étudiants en BTS AGTL 2ème année


Le circuit de 4 jours (du 18 au 21 octobre 2011), mis en place par les étudiants eux-mêmes, a principalement été basé sur la découverte culturelle et patrimoniale du département du Tarn.
Dès leur arrivée dans l’Albigeois, ils ont visité la bastide de Cordes-sur-Ciel,  datant du XIIème siècle, puis la cave de Labastide-de-Levis où ils ont dégusté les célèbres vins de l’AOC Gaillac.
Albi, les visites et rencontres professionnelles s’orientaient autour du musée Toulouse-Lautrec situé dans le Palais de la Berbie, et de la Cité Episcopale, classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO.
Dans un autre registre, la visite d’une ferme d’exploitation de foie gras « Les Délices d’Amélie » a permis de découvrir un projet d’agritourisme. Puis, lors de la visite du Château de Magrin, abritant le Musée du Pastel, les étudiants se sont plongés dans l’histoire et les savoir-faire locaux.
Sur le retour vers Chamalières, la dernière matinée été consacrée au village médiéval de Lautrec, avec une balade commentée des ruelles et du marché de l’ail rose.
Un dernier arrêt sous le Viaduc de Millau a été l’occasion de commenter cette prouesse architecturale ainsi que les Gorges du Tarn.
Les étudiants ont assuré l’ensemble des prestations d’accompagnement, et la plupart des visites guidées programmées.


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail