Visite de Clermont-Ferrand en allemand


Accueil chaleureux de notre assistante allemande ce lundi. Le cours d’allemand s’est déplacé dans les rues de Clermont-Ferrand et les étudiants en BTS Tourisme 1ère et 2ème année AGTL et VPT ont assisté en présence de leur professeur d’allemand, Agnès Dupré à une visite de la ville en allemand, visite organisée et commentée par les étudiantes de BTS AGTL (Animation et Gestion touristiques locales) Elodie Courtine, Claire-Mélanie Mathieu et Abigaël Martraix et cela pour notre assistante allemande venue de Hildesheim pour 6 mois : Atonia Kittner.
Nos « apprentis guides » nous ont fait découvrir la Place de Jaude, la statue de Vercingétorix, la Cathédrale, la Mairie, la fontaine d’Amboise et pour terminer Notre Dame du Port. L’assistante allemande a ainsi admiré deux styles d’architecture : une église gothique et une église romane.
De plus une brochure en allemand sur Clermont et la région a été rédigée pour Antonia par les étudiants de 2ème année BTS VPT : vente et production touristiques : Lucile Challet, Emeline Gaufreteau, Théo Gouillon, Khira Hamida et Sophie Von Hatten.
Merci à nos étudiants et bienvenue à notre assistante allemande Antonia.


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail