Actualités des BTS Tourisme
Salon du Livre de Gerzat
Au cours du Week-end du 23 au 24 Novembre, les élèves de BTS Tourisme du lycée VGE de Chamalières ont travaillé au Salon du Livre de Gerzat à l’occasion de sa troisième édition.
Durant cet évènement, ils ont eu l’honneur d’accueillir les visiteurs, de les guider et de les informer. Mais également, ils ont eu pour mission de s’assurer du bon déroulement de l’évènement en restant à disposition des 31 auteurs présents afin de leur garantir le meilleur confort possible. Ils ont également contribué au bon déroulement des repas et des services dédiés à ces auteurs.
Ce Salon du Livre leur fût très enrichissant en matière d’accueil et de services tout en leur apportant des connaissances sur le patrimoine de notre région et plus particulièrement à Gerzat.
Salon Origin Auvergne
A deux pas d’une station thermale, les étudiants BTS tourisme première année ont déjà pris connaissance du patrimoine thermal de la ville de Royat.
C’est après une formation de vente sur les produits thermaux par notre partenaire Thermauvergne, qu’ils se sont exercer au lourd travail de vente physique sur le salon Origin Auvergne.
Pas toujours facile d’aborder les prospects pour leur proposer des box « soins thermaux » pour Noël !
Une première expérience de vente très enrichissante d’après les retours !