Visite de la Biennale de Lyon 2011

Une cinquantaine d’élèves de secondes, premières et terminales inscrits dans les sections arts plastiques du lycée d’enseignement général et des métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme sont allés se confronter à deux expositions sur l’art contemporain lors de la Biennale de LYON 2011.

Une première visite a eu lieu au MAC dont le fil conducteur semblait être le noir sur les 3 étages à l’image du balai de Cildo MEREILES qui déroulait sur le sol des mètres de fil noir à travers différentes  salles. Installations, dessins, peintures  et quelques vidéos étaient là pour témoigner d’une approche sensible et très imaginative sur le ressenti des artistes par rapport au monde et leur propre monde.

L’après midi s’est déroulé dans l’ancien entrepôt de LA SUCRIERE situé dans un quartier en pleine réhabilitation architecturale. Plusieurs présentations variées d’œuvres très diverses d’une quarantaine d’artistes ont été commentées pour les 2 groupes d’élèves  mis en place qui ont assisté aussi à 2 performances.

Un seul regret : ne pas avoir assez de temps pour visiter aussi les 2 autres lieux de la Biennale : La fondation BULLUKIAN  et l’usine T.A.S.E.