Nos BTS cuisinent en direct les produits auvergnats sur le Salon de l’agriculture

Depuis le premier jour du Salon de l’agriculture, quatre élèves du lycée régalent les papilles des visiteurs et mettent en exergue les produits du terroir auvergnat, à Paris.
Ils s’appellent Maxime Mioche, Morgan Chable, Antoine Peyraud et Louis Chartier-Poyet. Ils sont tous les quatre en deuxième année de BTS Management en hôtellerie et restauration au lycée de Chamalières, dans le Puy-de-Dôme, et depuis ce samedi 25 février et durant trois jours, ils cuisinent en direct sur le stand de la Région Auvergne-Rhône-Alpes au Salon de l’agriculture, Porte de Versailles à Paris.

Leur mission ? Faire découvrir au public les produits de la région, à travers trois recettes différentes chaque jour.

« C’est une super vitrine ! », se félicitent les quatre jeunes cuisiniers, tirés au sort parmi les nombreux élèves du lycée chamaliérois désireux de venir à Paris.

Cuisiner en direct sur le Salon, « c’est avant tout de la préparation en amont, détaillent Maxime et Morgan. On arrive à 8 heures avant l’ouverture au public à 9 heures. C’est vraiment chouette, on voit plein de choses, et cuisiner comme ça devant les gens, c’est un gros événement. »

D’autant qu’ils ne sont pas seuls sur le stand. Ils peuvent en effet compter sur les conseils avisés du chef et directeur du lycée hôtelier, Frédéric Huret.

Source : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/des-bts-du-lycee-hotelier-de-chamalieres-cuisinent-en-direct-les-produits-auvergnats-sur-le-salon-de-l-agriculture_14268152/

Mise à jour du 24 mars