Nouveau look pour la table anti-gaspi du self

Vendredi 17 juin 2022, les élèves des sections ULIS et CAP PSR (Production et Service en Restauration) ont présenté au chef du self M. Dalodière et aux chef des agents M. Lacombe, un projet chef d’œuvre : un plateau à poser sur la table anti gaspi du self.
Ce plateau est à l’origine un plateau à fromages récupéré et détourné sur lequel les élèves ont choisi d’illustrer un soleil multicolore de bouchons de bouteilles plastiques collés. Le tout est habillé d’une vitre en plexiglas pour faciliter le nettoyage.
Une affiche vient expliquer aux usagers dans un esprit joyeux graphique s’inspirant de Keith Haring « Si tu as encore faim, ne te prive de rien, prends-le si tu le veux », de sorte que chaque personne puisse se servir librement sur cette table, située en début de tri au self, et sur laquelle sont déposés des desserts non consommés.

Marlène Chorlet Chamard, professeur chef d’œuvre en arts appliqués et cultures artistiques