Raid VTT pour 16 élèves de Seconde

Voici un petit journal du raid VTT des secondes option d’exploration EPS…
16 élèves (10 garçons et 6 filles) finalisent le travail effectué tout au long de l’année par un raid VTT reliant le Lycée de Chamalières au Mont-Dore.

Jour 1
La première étape de 35 km nous a conduit jusqu’au gite du Vernet Sainte-Marguerite, contrairement à l’année dernière la journée fut sèche !Peu de soucis mécaniques, par contre une chute spectaculaire de Manon Mabru l’a contrainte à nous abandonner pour le reste du séjour, des douleurs à un genou ne lui permettaient pas de reprendre le raid.Des grands remerciements pour le repas à Ghislain, Dorian et Franck !!!!
De vrais cuistots et fée du logis…

 

Jour 2
Une journée chaude et ensoleillée pour ce deuxième jour du raid, au programme du jour : du Vernet St Marguerite rejoindre Pessade en passant par Saint-Nectaire, le lac Chambon, le château de Murol.
Le parcours de 32 km offrait des paysages grandioses, de belle descentes techniques et de belles montées …
A signaler une seule crevaison, mais deux chutes heureusement sans trop de gravité, Pol et Audrey ont pu repartir après quelques soins.

 

Jour 3
Mauvaise nouvelle au lever du jour… Pluie, nuage gris et une belle montée vers le col de la Croix Morand … On est trempé !!!
La belle descente promise depuis 3 jours va se dérouler sous des trombes d’eau, dans le froid et à vitesse réduite …
Nous avons du trouver refuge dans une salle à la gare du Mont-dore ou nous avons pris la décision d’arrêter le raid… Pas d’acrobranches pour nos valeureux vététtistes mais un retour au lycée plus tôt que prévu !


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail