Les élèves de CAP PSR s’adaptent à la crise sanitaire

Ce jeudi 9 décembre, les deux classes de CAP Production et Service en Restauration, 2nde et Terminale, ont proposé un menu complet et savoureux aux adultes du lycée sous la forme de boites Bento.
Ainsi, la vente à emporter connait un grand succès avec au menu ce jeudi : Salade camarguaise / Poulet aux fruits secs et citron confits, tomate parmesane / Tartelettes aux abricots.

Les clients réservent via un lien GoogleForm, choisissent l’heure à laquelle ils souhaitent venir récupérer leur Bento (entre 12h15 et 13h). Ils vont ainsi déguster ce repas où ils veulent et ramènent ensuite la boite sale au restaurant…..les élèves s’occupent de tout !
Cette vente permet de mettre en avant le travail des 2nde CAP en cuisine et les menus élaborés par le chef, qui sont toujours très appréciés.

Les élèves de Terminale assurent la mise en place de la console pour l’accueil des clients, assemblent les deux compartiments de la boite devant le client et gèrent le retour des Bento. Ils collent également sur le couvercle le logo élaboré en projet chef d’œuvre « oui chef ».

Le flashcode du menu et les couverts recyclables en bois sont glissés sous l’élastique… il n’y a plus qu’à manger !

Merci aux documentalistes pour ce projet de vie lycéenne qui a permis de financer l’achat de ces boites, au chef M.Dubois pour cette idée innovante au lycée, à Mme Boutafenouchet DDFPT, à M. l’Intendant et à M. Traullé proviseur.