Willkommen Alina !

François Traullé, Proviseur et Bruno Touchard, Proviseur Adjoint, accueillent au lycée de Chamalières une jeune allemande, emploi civique, pour 10 mois.
Alina vient de Mayence, ville de l’imprimerie de Gutenberg, ville romaine, ville universitaire, ville du carnaval rhénan et capitale du Bundesland Rhénanie-Palatinat.
Alina, jeune bachelière d’Outre-Rhin, travaillera avec les professeurs d’allemand, Emmanuelle Campo et Agnès Dupré. Elle animera des ateliers d’expression orale avec les élèves de Seconde, Première et Terminale.

Elle préparera également les étudiants germanistes de BTS MHR (Hôtellerie) et de BTS Tourisme aux épreuves orales des examens. Elle interviendra pendant la pause méridienne au CDI aux côtés de Christine Ercolani et Charline Delhoume, professeurs documentalistes.

Elle assistera aussi aux cours d’EPS de Richard Roussel, Thierry Couchet, Georges Warchol, Jean-Louis Borges ou Linda Morandini.

Et pour terminer, en fin d’après-midi, Alina sera présente avec les surveillants du lycée pour une aide aux devoirs.

Ce week-end, pour les journées du patrimoine, elle a découvert Chamalières, Clermont-Ferrand et ses alentours : Saint-Nectaire, Besse, Superbesse et le château de Murol.

Bienvenue Alina ! Und viel Spaß bei uns !

Mise à jour du 23/09 :

Radio Cham a réalisé un petit reportage sur Alina. Suivez ce lien : https://mediascol.ac-clermont.fr/lycee-polyvalent-chamalieres/2021/09/23/willkommen-alina/