Deux projets proposés par les élèves de CAP

Dans le cadre du CAP Agent Polyvalent de Restauration, deux projets ont été présentés et installés au sein du lycée.
“Gaspi pain” est le projet “chef d’œuvre” qui a été choisi par un vote de l’ensemble de la classe des Terminales CAP. Le conteneur installé sert à mesurer la quantité de pain gaspillé lors des repas pris au self. Le pain recueilli est ensuite valorisé en le donnant à des éleveurs de poules.
Les Secondes CAP ont proposé une “poubelle à masques anti-covid” afin de nous sensibiliser à la durée de vie du virus sur la surface extérieure d’un masque.

Voici le lien vers la chronique de notre webradio :

Quelques photos des deux projets (cliquer pour agrandir) :

Télécharger toutes les photos en haute qualité en cliquant sur ce lien.

Retrouvez le document de présentation du projet “Gaspi pain” :

proj1

Retrouvez le document de présentation du projet “Poubelle à masques anti-covid” :

proj2