Laurie Derouard (BP), meilleure élève sommelier en vins de Bordeaux

Laurie Derouard, étudiante en BP au lycée, a remporté le concours du Meilleur élève sommelier en vins de Bordeaux, Trophée Pessac-Léognan, dans sa catégorie, organisé dans les salons du château Smith Haut Lafitte.

Il s’agissait là de la première épreuve organisée avec vingt candidats en présentiel depuis le 11 mars 2020.
Parrainée par le MOF et MSF Dominique Laporte, cette édition 2021 a réuni 20 candidats, dont 6 ont été retenus à l’issue d’une première sélection où il fallait maîtriser la dégustation, l’argumentation œnotouristique, et répondre à des questions de connaissance générale en lien avec le monde du vin.
Toutes nos félicitations !
Lauréats – Trophée sommeliers 2021 – Château Latour-Martillac

Laurie et T. Vivant, son professeur – Photos : Hervé Wambre

Voir les articles de la presse professionnelle sur ces liens :
Laurie Derouard et Alexis Daunis remportent le Trophée Pessac-Léognan 2021 (unoeilensalle.fr)
À Pessac-Léognan, les élèves sommeliers renouent avec la compétition – À Pessac-Léognan, les élèves sommeliers renouent avec la compétition – Terre de Vins