Actualités des BTS Tourisme

Le lundi 22 mars 2021, les élèves de première année de BTS tourisme se sont rendus à Vichy dans le cadre d’une visite de la ville. Tour à tour, les étudiants ont présenté un site ayant un impact dans le tourisme de la ville.
Le but de cette sortie était de travailler les techniques de guidage, de présentation d’un site touristique ainsi que les techniques d’organisation d’une sortie avec un groupe sur une journée.

Cette année 2021…

L’année avait bien débuté pour les BTS Tourisme qui dans les premières semaines ont pu pour certains participer à un team building et également à de nombreux accueils sportifs…

Malgré la crise sanitaire et les difficultés à se rendre sur le terrain, tout au long de l’année, les deux classes de première année de BTS tourisme ont pu avoir des interventions en présentiel par les professionnels, afin de présenter les métiers et les besoins des différents secteurs du tourisme :
Sont intervenus :

  • l’office de tourisme de Clermont-Ferrand par le biais de son directeur,
  • la chaîne VVF Village Vacances,
  • l’autocariste Fontanon avec la présentation du métier d’autocariste mais également de l’agence de voyage,
  • Vulcania –Parc d’attraction
  • Organicom pour une intervention sur l’événementiel.

Ces différentes interventions ont permis aux élèves de mieux comprendre et de se projeter un peu plus sur les différents métiers du tourisme et attendant leur première expérience en stage dès le mois de mai.


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail