Meilleur Jeune Sommelier de France 2021 [presse]

Ils étaient 122 candidats à travers toute la France à se présenter aux sélections régionales du Meilleur Jeune Sommelier de France 2021.

David Biraud, organisateur du concours et Philippe Faure-Brac, président de l’Union de la Sommellerie Française (UDSF), ont annoncé sur les réseaux sociaux les noms des 12 demi-finalistes, dont Chloé Laroche, ancienne élève du lycée, Le Bristol à Paris et Marie Wodecki, étudiante au lycée hôtelier de Chamalières et en alternance au Bistrot du Sommelier à Paris.

Rendez-vous les 28 et 29 mars 2021 au lycée Georges Baptiste de Canteleu (76) pour les 1/2 finales et la finale de cette édition 2021 du concours de “Meilleur Jeune Sommelier de France”.

Voir l’article complet sur ce lien : https://unoeilensalle.fr ainsi que sur ce lien : https://www.lhotellerie-restauration.fr/

 

Article en lien :

Les élèves ont postulé au titre de meilleur jeune sommelier de France

13 février 2021

La sélection régionale du concours de Meilleur jeune sommelier de France, organisé par l’UDSF, s’est déroulée au lycée hôtelier de Chamalières.
Des élèves du professeur Thomas Vivant ont participé à ce tremplin, en présence des président et vice-président de l’association des Sommeliers d’Auvergne Limousin. Durant deux heures, des candidats ont dû effectuer des épreuves écrites qui mêlaient un questionnaire et des dégustations. Parmi les énigmes à trouver, les élèves ont surement tous répondu avec justesse à la question 18 : « citez les dénominations géographiques de l’AOP Côtes d’Auvergne et leurs couleurs de vin ». Les organisateurs du concours avaient choisi comme vin rouge à reconnaitre un Côtes Catalanes.

« Ce MJSF est un véritable tremplin pour les futurs talents. Et je suis ravie de voir que la parité homme femme est bien respectée. La sommellerie se conjugue parfaitement au féminin » se félicite Françoise Gigot, présidente de la sommellerie Auvergnate.

Après correction des 122 copies par le bureau national de l’UDSF, Marie Wodecki fait partie des onze candidats qualifiés pour les phases finales.
Une belle récompense pour Thomas Vivant, habitué à envoyer ses jeunes sommeliers sur les plus hautes marches des concours.
Une de ses anciennes élèves en mention sommellerie, Chloé Laroche, est aussi qualifiée. Les 1/2 finales et la finale du concours de Meilleur Jeune Sommelier de France se dérouleront les 28 et 29 mars au lycée Georges-Baptiste de Canteleu en Normandie.

Source : https://www.lamontagne.fr


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail