Fonctionnement du lycée hôtelier pour 2020 2021

Voici ci-dessous les détails du fonctionnement du lycée hôtelier pour l’année scolaire 2020/2021 :

Ouverture à la clientèle
Le formulaire de réservation en ligne sera actif dès le 10 septembre 2020. Le standard téléphonique sera ouvert dès l’ouverture des restaurants.
L’ouverture progressive des restaurants (gastronomique et brasserie) est prévue dès le lundi 21 septembre 2020.

Service des réservations
Contact et formulaire de réservation en ligne 24h/24.
Standard téléphonique du lundi au vendredi (hors vacances scolaires) de 11h à 14h, le mercredi jusqu’à 13h.
Durant les périodes scolaires, les élèves de MC Accueil-Réception sont à votre disposition au service des réservations du lycée dans le cadre de leurs travaux pratiques.

Réservation en ligne et par téléphone
Aucune réservation libre par e-mail ne pourra être prise en compte.
Un numéro de réservation est communiqué par le service au moment de la confirmation de la réservation. Merci de le conserver précieusement afin de pouvoir le fournir en cas de modification, annulation, ainsi qu’au moment de l’arrivée. Sans ce numéro, aucun recours ne sera possible en cas de problème.

Notre Restaurant Gastronomique
Ouvert en période scolaire les midis (lundi au vendredi), et en soirée (mardi au jeudi). Accueil des clients : 12h15/12h30 et 19h30/19h45. Fin du repas souhaité vers 14h30 et 22h. Réservation nécessaire. Règlement en espèces, chèque ou carte bancaire.
Midi (déjeuner) : Menu à 18,90 € hors boissons comprenant une entrée, un plat garni, fromages et pâtisserie du jour.
Soir (dîner hors soirée spéciale) : Menu à 27,90 € hors boissons comprenant une mise en bouche, une entrée, un plat garni, le chariot de fromages et le dessert du jour.
Pour des raisons pédagogiques, aucun changement n’est possible dans les menus, pour quelque raison que ce soit. Pour les groupes (au delà de 15 couverts), un forfait pourra être proposé en fonction de la prestation choisie et des contraintes pédagogiques.

Notre Brasserie
Ouverte en période scolaire uniquement, les midis (lundi au vendredi). Accueil des clients : 12h15/12h30.
La réservation n’est pas obligatoire, mais fortement conseillée.
Règlement en espèces, chèque ou CB. Fin du repas souhaité vers 14h.
En règle générale, la carte proposée est composée d’entrées, de poissons et viandes garnis, d’une grillade du jour et d’une sélection de desserts. Une formule du jour est proposée également à 9,90 € avec une entrée, un plat chaud, un dessert et un café (sans changement possible). Certains jours, un menu bistrot est proposé, avec un verre de vin et un café.
Notre brasserie pouvant parfois accueillir des groupes, nous demandons aux clients de s’assurer de l’ouverture effective de la brasserie à la clientèle individuelle, s’ils ne souhaitent pas réserver leur table.
L’ouverture des restaurants (brasserie et restaurant gastronomique) est dépendante de l’organisation pédagogique du lycée (périodes de stage des élèves, organisation des examens, de concours…).

Chèque de caution
Un chèque de caution de 10 € par personne est systématiquement demandé pour toute réservation de 6 couverts ou plus, au restaurant gastronomique et en brasserie. Il s’agit d’une garantie.
Le chèque ne sera débité que si le client ne se présente pas. Le chèque sera rendu au client au moment de son repas.
Le chèque doit être rédigé à l’ordre de  « Agent comptable du Lycée de Chamalières » et devra comporter au dos le nom du client (si différent du chèque), la date, la mention midi ou soir, et le numéro de sa réservation attribué par le service.
Les chèques doivent être envoyés sous 3 jours ouvrés à l’adresse « Service réservations du lycée hôtelier, voie romaine, 63400 Chamalières ».

Règlement à l’avance
Pour certains services ou soirées spéciales, il est demandé le règlement à l’avance de l’intégralité du repas, par chèque bancaire. Comme pour les cautions, le chèque ne sera débité que si le client ne se présente pas et il ne sera encaissé qu’à la fin du repas.
Lors d’une réservation avec règlement à l’avance, le service des réservations se réserve le droit d’annuler la table si le chèque n’est pas reçu dans les 3 jours ouvrés qui suivent la demande de réservation. Dans ce cas, le client en sera informé par téléphone.

Liste d’attente
Si le restaurant ou la brasserie sont complets et que le client ne souhaite pas venir à une autre date, nous avons la possibilité de le placer en liste d’attente. Il sera alors rappelé par nos soins si une table se libère.

Agenda des réservations
Les prévisions d’ouverture, les menus, ainsi que les disponibilités (mises à jour quotidiennement), sont disponibles sur l’agenda en ligne.

L’intégralité des informations de fonctionnement du secteur hôtelier pour l’année se trouvent sur la brochure ci-dessous :

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En cas de difficulté d’affichage, vous pouvez également télécharger le fichier .pdf directement sur ce lien.

Nous vous remercions de votre fidélité et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir bientôt parmi nous.


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