Commande du Pass’Région

Cas n°1 : Vous êtes « nouveau » lycéen
Pour pouvoir bénéficier des nombreux avantages du Pass’Région, vous devez d’abord commander votre carte.
Cliquez ici : https://jeunes.auvergnerhonealpes.fr/206-commande.htm et suivre la procédure.

Veillez à bien saisir votre date de naissance lors de la commande (la date est utilisée comme code de sécurité) et à fournir une photo respectant les normes réglementaires.

Les élèves de 2STRH et les primo entrants de première et terminale technologique doivent s’inscrire sous le code 3 pour bénéficier de la prise en charge de leur tenue professionnelle.

Les élèves de 2PRO, 2CAP, les primo entrants de première et terminale professionnelle et les élèves de 1ère année d’ULIS doivent s’inscrire sous le code 4 pour bénéficier de la prise en charge de leur tenue professionnelle.

La validation par le lycée se fera en septembre avec les listes de classe à jour.

 

Cas n°2 : Vous étiez déjà bénéficiaire du Pass’Région en 2019/2020
Vous devez conserver votre carte et n’avez aucune démarche à faire. Le lycée se chargera de revalider vos avantages 2020/2021.

En cas de perte du Pass’Région, l’élève doit déclarer la perte de son Pass’Région depuis son compte personnel sur l’application mobile Pass’Région ou sur internet : https://jeunes.auvergnerhonealpes.fr/moncomptepass. Toute re-fabrication d’un Pass’Région entraîne le prélèvement de 5 euros sur l’un des avantages encore disponible sur le Pass au titre de la participation aux frais de re-fabrication de la carte.


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail