Exposition « Corps à Corps » à la brasserie du lycée

La galerie municipale de Chamalières, l’AMAC, avec qui nous sommes en partenariat depuis vingt ans, a prêté neuf œuvres sur la thématique de la représentation du corps qui sont exposées dans la brasserie du lycée.

Ce sont les premières de spécialité arts plastiques qui ont mis en scène les productions en tenant compte des relations entre les œuvres la couleur des murs, le format et le regard et le parcours du public. L’exposition s’appelle CORPS à CORPS et montre des techniques et des façons variées avec lesquelles les artistes réagissent.

Proche de la caricature pour Antonio Segui, du rêve surréaliste pour Stoimen Stoilov, de l’humour poétique pour Michel Brugerolles ou de questions plastiques comme le fond et la figure de Lionel Balard qui cache bien un jeu d’emboitements conceptuels plus compliqué qu’il n’en a l’air. D’autres artistes interpellent le spectateur.

L’exposition reste fermée pour le moment jusqu’à la fin du confinement.

Cliquer sur l’image pour entrer dans l’album photo :