Des étudiants en Lettres Classiques à la rencontre des lycéens

Le 13 février 2020, dans le cadre de la liaison lycée-université, les 92 latinistes et hellénistes de 2nde, 1ère et Terminale de l’établissement ont pu assister à une conférence sur le théâtre antique, donnée par trois brillants étudiants en Lettres Classiques de l’Université Blaise Pascal. Coline Pouilloux, Romain Givry et Maÿlis Plantier, également membres actifs de l’association A.C.D.C. (Association Culturelle des Classiques), ont ainsi pu partager leur passion pour les lettres classiques, et transmettre leurs connaissances avec une énergie communicative. Nos lycéens ont également pu bénéficier d’une présentation des filières classiques et de leurs débouchés.
Nul doute que cette rencontre sous le signe de la culture et de l’échange aura tissé des liens avec le supérieur, liens qui ne demandent qu’à se renforcer.

Cliquer sur l’image pour zoomer :