Adrien Descouls de retour au lycée [presse]

Adrien Descouls est revenu, quatorze ans après y avoir suivi ses études, dans les murs du lycée hôtelier de Chamalières (Puy-de-Dôme). “On voit bien les évolutions, pour l’esprit, les temps d’enseignement, les méthodes de travail”, temoigne-t-il. Le demi-finaliste de Top Chef 2018 a réalisé un repas sur le thème : zéro matière grasse, avec huit élèves en BTS management en hôtellerie-restauration derrière les fourneaux et autant en service.

“À mon époque, c’était plus dur mais très formateur, explique le chef. Il fallait faire des efforts pour apprendre le métier.” C’est Xavier Gourc, professeur à Chamalières, qui organise ces visites d’anciens élèves : “Cela apporte aux élèves un regard différent, mais c’est également bien pour moi. Je vois les évolutions de la cuisine d’aujourd’hui.”

Après un parcours auprès de chefs étoilés et meilleurs ouvriers de France, Adrien Descouls est revenu au pays pour reprendre l’hôtel-restaurant du Broc, à Issoire (Puy-de-Dôme), rebaptisé Origines.

Source : www.lhotellerie-restauration.fr

A lire également : Adrien Descouls, chef du restaurant Origines, au Broc (Puy-de-Dôme), décroche une étoile au guide Michelin. Lien : www.lamontagne.fr