Exposition en brasserie

Les élèves de terminales en option facultative arts plastiques ont organisé une exposition pour la brasserie du lycée à partir des œuvres de la collection municipale de la galerie de Chamalières grâce à un partenariat qui existe depuis 20 ans maintenant.

Le thème était sur la façon dont différents artistes traitaient de la représentation du corps est le titre est « Corps à l’œuvre ». Cinq œuvres ont été par la suite présentées dans l’espace derrière l’amphithéâtre du lycée. Les premières de spécialité ainsi que les terminales doivent s’approprier les questions posées par l’œuvre de Vladimir VELICKOVIV intitulée figure n°1, une estampe rendant bien compte de son univers traitant de la violence de l’état intemporel du monde.
Les premières et terminales en option facultative auront mis en place une œuvre en écho avec celle de DADO, MOME, PIA, SIROT ou VELICKOVIC en tenant compte d’un environnement particulier au sein de l’établissement scolaire après avoir étudié et choisi une de ces cinq œuvres.

Cliquer pour voir l’album photo :