Le lycée fête les 30 ans de la chute du mur de Berlin

Pour fêter les 30 ans de la chute du Mur de Berlin, les élèves germanistes des classes de Seconde générale, Seconde STHR et Seconde Pro, Première générale, Première STHR et Terminale générale et STHR du lycée ont découvert et travaillé la semaine du 4 au 8 Novembre sur l’exposition : « die Mauer » « Le Mur » exposition provenant de la Bundesstiftung zur Ausarbeitung der SED-Diktatur et prêtée par l’ADEAF (Association pour le Développement de l’Enseignement de l’Allemand en France).
Exposition riche présentant les évènements qui ont préparé la construction du Mur de Berlin, retraçant sa construction, les tentatives de fuite des Allemands de l’Est vers l’Ouest pour terminer par la date du 9 Novembre 1989 : chute du Mur de Berlin, sans oublier les manifestations de l’automne 89 « Wir sind ein Volk », les lundis à Leipzig, les mouvements citoyens qui s’organisent et réclament une réunification des 2 Allemagnes.
Les élèves germanistes ont répondu au questionnaire proposé par les professeurs d’allemand, Emmanuelle Campo et Agnès Dupré.
Vendredi 8 Novembre 2019 ils ont assisté à la projection du film « Ballon » (le vent de la liberté).
Des élèves intéressés par cet événement allemand aux conséquences mondiales, au programme de la classe de Première en Histoire.

Cliquer pour accéder à l’album photo :