Remise des prix pour le concours des carnets de voyage 2019

Tous les ans, l’association « Il faut aller voir » et son président Jean-Pierre Frachon, en collaboration avec CANOPE, décerne des prix pour la réalisation d’un carnet de voyage réalisé par des élèves d’écoles primaire de collèges ou de lycées.
Cette année, dans la catégorie lycée, c’est Martin Delalande, en terminale littéraire avec option de spécialité arts plastiques, qui a gagné un prix qui lui permettra d’acheter certains des livres nécessaires pour son année d’Hypokhâgne.

Déjà un voyage à Munich, il y a 2 ans, l’avait sensibilisé à la réalisation d’un carnet de voyage et un travail avait été proposé en cours concernant Dachau à partir des représentations à l’encre de chine.

Peut-être s’en souvient-il en réalisant celui sur Paris lors de la sortie sur une journée seulement en octobre 2019. Une approche très personnelle et sensible rend compte de ses impressions après les visites au musée Rodin, à l’atelier Brancusi, au centre Pompidou, au voyage en bus ou en métro.
Il sera présent sans nul doute lors du prochain rendez-vous des carnettistes à Polydôme en novembre 2019.

Cliquer pour agrandir l’album photo