Les 2TSHA en sortie pédagogique à Lyon

Le jeudi 4 avril, la classe de 2ème année de BTS HR option A a passé une journée à Lyon dans le cadre de sa dernière année d’études. Dans la matinée, les étudiants ont eu la chance de visiter l’Hôtel Radisson Blu, hôtel de chaîne international proposant 240 chambres au 32ème étage de la fameuse Tour Crayon. La visite est organisée par la Gouvernante Générale, première femme MOF réceptionniste et ancienne élève de Chamalières. Au programme : histoire de l’hôtel, explication de l’organisation interne, visite du restaurant panoramique et des chambres.

A midi, direction le restaurant ! Pour l’occasion, découverte d’un bouchon lyonnais appelé « Les Culottes Longues ». Ici la classe a pu se régaler à travers un menu comprenant entre autre des quenelles de brochet sauce nantua, de la brioche aux pralines, etc.

Passage obligé à la place Bellecour ! Les élèves ont de nouveau été reçus par un responsable au sein d’un « Boutique Hôtel » 5 étoiles : le Carlton Mgallery by Sofitel. Nouvel hôtel et nouvelle ambiance. Ces visites ont permis aux étudiants de découvrir deux établissements hôteliers emblématiques de Lyon et pourtant très différents.

S’en suit une courte visite guidée où les élèves ont pu apprendre l’art de « trabouler ». Court temps libre, panorama de la ville depuis Fourvière, photo de groupe avant le retour sur Clermont dans une ambiance joyeuse et conviviale !

Cliquer pour accéder à l’album photo :