La grande lessive 2019

La grande lessive est une installation artistique qui a été créée en 2006 par la plasticienne Joelle GONTHIER. Elle concerne 10 millions de personnes, 116 pays et 5 continents.
Le thème de cette année est « la couleur ». Le format A4 est imposé et le travail plastique doit être suspendu grâce à des pinces à linge sur un fil et dans un lieu adapté.

Cette œuvre « in situ » est le fruit d’une réflexion collective de la part des élèves de terminales qui ont la question de la présentation pour le baccalauréat en option facultative et celle du travail à plusieurs pour le baccalauréat en option de spécialité.

C’est ainsi que dans le lycée une performance s’est mise en place à la date imposée du 28 mars dans la cour du lycée pour afficher 65 travaux d’élèves devant une communauté scolaire ravie de voir se confronter naturel et artificiel, couleur et uniformisation du noir et du bleu marine d’une cour de récréation, travail de groupe et individualité, parcours imposé ou non, événement éphémère surprenant et dérangeant dont il fallait retrouver le fil.

Cliquer pour naviguer dans l’album photo :