Création d’une visite de ville

Les élèves de 1TSTA, se sont rendus le 24 février 2011 à Blesle, plus beau village de France.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’épreuve de patrimoine touristique et régional en réalisant une visite de ville.
La moitié des élèves de la classe a donc créé cette visite de ville sur une demi-journée.

Blesle, ancien village médiéval, se situe dans le département de la Haute Loire à environ 90 kilomètres au sud de Clermont-Ferrand. Il a été fondé autour d’une abbaye de femmes entre 845-885 par Ermengarde.

Les différents parties présentés durant la visite ont été : l’ancien mur de la ville, l’abbaye des Chanoinesses, La tour du Massadou, la fenêtre romane, l’ancien Hospice pour les voyageurs de Saint-Jacques-de-Compostelle, la tour de l’horloge et enfin les ponts.