Et pourquoi pas ingénieur !

Les élèves de Terminale Scientifique du lycée de Chamalières, suivant la spécialité Physique Chimie, ont eu la chance de rencontrer M. Gay-Belille, intervenant I.E.S.F. – Auvergne (Société des ingénieurs et Scientifiques de France : www.iesf.fr) et Mme Fangeat, Ingénieure chez Michelin.

Ils ont présenté leur métier ou plutôt leurs métiers, aux vues des évolutions constantes de celui-ci au cours de leur carrière (par choix de vie personnelle ou liés à l’évolution de la société). Ils ont décrit aussi leurs parcours d’études pour devenir ingénieur.

Ils ont su montrer leur passion pour ce métier et l’importance de choisir celui-ci et non de le subir ! Ils ont proposé des outils concrets et intéressants pour aider à faire son choix d’orientation tel que les sites de KLEDOU et de Holand RIASEC. « Trouver sa vocation » nécessite de bien se connaître soi-même ! Pour les plus intéressés, ils pourront participer à la Journée Portes Ouvertes du samedi 9 février au Campus des Cézeaux pour les écoles d’Informatique, de Chimie, de Mécanique, du Polytech et de l’I.U.T.,…

Cet échange a permis aux élèves de commencer à mieux appréhender les choix à réaliser (parcoursup) pour leur vie post-baccalauréat et la ténacité nécessaire pour atteindre ses objectifs ou sa vocation !

Cliquer pour zoomer sur l’album photo :