Nuit de la lecture 2019 : moment de grâce

Le lycée a organisé sa première Nuit de la Lecture le jeudi 17 janvier, en lien avec l’événement national du samedi 19 janvier.

Les participants, élèves, enseignants et personnels du lycée ont investi le lieu incontournable de « la fosse » pour partager quelques heures autour de la lecture et des lectures. Chacun a pu lire, découvrir, écouter, partager des textes variés.

Moments drôles, surprenants, émouvants, c’est toute la diversité de nos lectures qui avaient rendez-vous ce soir-là au lycée. Les heures ont défilé si vite que les lecteurs en ont presque oublié de faire les jeux (littéraires !) qui avaient été préparés.

Une boîte à lire a été inaugurée dans le hall : un endroit où apporter les livres qu’on a en trop, en prendre un qui nous plaît, le rapporter.

A minuit, chacun est reparti, riche des mots lus et soyez-en certains, rendez-vous est pris pour l’année prochaine…