Exposition « Œuvres en écho » dans le hall de réception du restaurant

Une exposition particulière s’est installée dans le hall du restaurant d’application du lycée. Réalisée par les élèves de l’option facultative inscrits en arts plastiques, il s’agit de faire patienter le public venu déjeuner en les sensibilisant avec une rencontre artistique.
Ce dernier ne devra pas se contenter de jeter un simple coup d’œil sur les productions lycéennes.
Il s’agit d’une sorte de mise en bouche avant la dégustation des œuvres des artistes confirmés exposés à la brasserie prêtées grâce à un partenariat avec la galerie municipale de Chamalières.
Un jeu est proposé : le public devra reconnaitre à partir de quelle œuvre un élève a travaillé et établir les paires. Il gagnera un prix et sans faire la fine bouche, celui-ci sera d’avoir pu quelques instants savourer le plaisir d’une confrontation joyeuse, intelligente, colorée, insolite entre deux univers.

Cliquer pour naviguer dans l’album photo :