Le lycée surfe sur les nouvelles tendances [La Montagne]

Dans le domaine de l’hôtellerie-restauration, les tendances changent. Le lycée de Chamalières prépare ses élèves à ces nouvelles évolutions. Et c’est le public qui en profite.

A Chamalières, le succès du restaurant gastronomique et de la brasserie ne se dément pas mais, et « c’est une nouveauté, désormais le lycée général et des métiers de l’hôtellerie et de la restauration ouvre ses portes au public les mercredis soir avec des propositions inédites, moins traditionnelles, davantage en phase avec les tendances du moment », présente Alexandra Marion, directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques, chef de travaux.

La première édition se déroulera le 3 octobre, dès 18 h 30 et portera sur un thème très à la mode : l’afterwork, cocktail dînatoire, mignardises salées et sucrées, cocktail avec et sans alcool, au prix de 18,50 €. « Le service sera assuré par des élèves de mise à niveau dans l’espace brasserie. L’objectif est de permettre aux élèves d’avoir une vision la plus complète possible du monde de la restauration. Nous pouvons accueillir entre 60 et 80 personnes. » Le service sera effectué autour de mange-debout.

« À chaque fois, en fonction de la thématique retenue, les élèves devront composer un restaurant éphémère. Une formule qui pourra aussi se décliner lors d’éventuelles soirées privées, en fonction de la demande des clients. »

Le 10 octobre, à 19 heures, le thème sera Tapas y cerveza (18,50 €). Le 17 octobre, à 18h30, Burger et Cie, menu autour du burger auvergnat (15,50 €).
D’autres thèmes sont à l’étude : le wok, Asie et thé ou encore cheese and wine… De beaux mercredis soir en perspective.

Source : https://www.lamontagne.fr/chamalieres/education