Le lycée vous convie à la table de la présidence de la République [La Montagne]

Vous espérez peut-être un jour déjeuner ou dîner à la table d’Emmanuel Macron.
À défaut de le rencontrer, le lycée vous propose de déguster le menu qui lui a été servi le 25 janvier dernier lors de son escale présidentielle à Chamalières.
« Beaucoup de gens nous en faisaient la demande », sourit Karine Natale, Proviseur. « De l’entrée au dessert, il n’y aura aucune différence : même produit, même présentation, même protocole. »

Les élèves ayant officié ce 25 janvier feront aussi partie de l’équipe qui servira le menu présidentiel le jeudi 27 septembre, en soirée, au restaurant gastronomique, pour la somme de 40 € hors boissons.

Le menu intitulé « A la table de la présidence de la République » sera à nouveau servi le 25 janvier 2019, « le jour anniversaire de la visite et probablement à d’autres dates qui sont encore à déterminer », poursuit Karine Natale.

« Un très grand moment qui a vu la mobilisation de l’ensemble du personnel et tout particulièrement des professeurs et des élèves. Dix-sept personnes ont été servies à la table du président. Pour les personnes de son staff, les forces de police et de gendarmerie, un service de buffet avait été préparé. Le travail s’est déroulé en toute confiance. Nous avions pour seule demande d’utiliser des produits locaux et de saison. »

Parmi ceux-ci :

• de la fumaison du Sichon, à Brugheas,
  • les pois blonds de la Planèze d’Henri Bouniol,
  • le bœuf charolais du Bourbonnais,
  • du porc fermier d’Auvergne,
  • du foie gras de Limagne,
  • de la volaille fermière d’Auvergne,
  • de la lentille verte du Puy,
  • et du côtes-d’Auvergne.

Un festival pour les papilles !

Lien vers l’article complet : www.lamontagne.fr

Voir l’article version papier (cliquer pour agrandir):