Le projet des élèves de CAP présenté à Exposciences Clermont

Après le repas gallo-romain servi et préparé par nos élèves début mai, les jeunes sont venus à Exposciences Clermont du 23 au 26 mai expliquer leur travail sur ce thème.
Ils ont exposé leur travail de l’année scolaire : le jeu de 7 familles sur les sept groupes d’aliments, les dessous de plats façon « mosaïque », les présentations de table sur le thème de la ferme, le jeu des odeurs à partir de plantes aromatiques et la croissance des micro-organismes dans le jus de raisin.

A partir de vaisselle gallo-romaine, prêtée par le musée de la céramique de Lezoux, nous avons reconstitué un repas et présenter les céréales de l’époque.

Tous les visiteurs de notre stand ont adoré les jeux crées pour l’occasion : le jeu de 7 familles en latin-anglais-français a rencontré un vif succès. Il s’adapte à tout âge : pour les plus grands, une question en anglais peut être posée et permet alors de remporter des sesterces !

Le conseil départemental est intéressé par le jeu, qu’il souhaiterait utiliser lors des journées du patrimoine. Motivés, les enseignants envisagent de créer, l’an prochain, une mini-entreprise afin d’étudier une commercialisation du jeu. Affaire à suivre….

Merci aux élèves d’être venus nombreux, certains après leur journée de stage. Beaucoup sont même revenus le samedi. Merci à tous les enseignants présents et qui ont participé au projet.

En savoir plus : https://www.echosciences-auvergne.fr/articles/decouvrez-la-video-souvenir-d-exposciences

Cliquer ici pour découvrir l’album photo :


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail