Concours photo sur le thème « Vivre ensemble »

Sur les grilles du parc Monjoly de Chamalières le public peut voir huit photographies réalisées par les élèves inscrits en arts plastiques du lycée sur le thème « Vivre ensemble ». Ce concours a été proposé par l’association CHAMID 63 et son président Eric Spina.
Le jury est constitué de professionnels de la photographie.

Trois prix ont été remis sous forme de chèque à :

• Maureen Lacourt (1°L option facultative arts plastiques, premier prix)
  • Noémie MESTRE (terminale L option de spécialité arts plastiques, deuxième prix)
  • Markus LESCURAT (terminale L option de spécialité arts plastiques, troisième prix)

ainsi que de nombreux livres aux 5 autres candidats en présence du maire de Chamalières Louis Giscard d’Estaing.

En dehors de pratiquer la photographie en réfléchissant à ce que veut dire « vivre ensemble » étudié en classe, ce concours permet aux élèves de s’organiser pour remplir le dossier nécessaire à l’inscription, de s’interroger sur le droit à l’image, de respecter les délais impartis et de s’interroger sur la question de la présentation d’œuvres dans un lieu ouvert à tous. De plus il faut écrire quelques phrases pour expliquer le parti pris.

C’est la deuxième année que les lycéens participent et ils seront prêts pour l’année prochaine.

Voir l’album photo en cliquant ici :