2ème prix du concours Intuit.Lab pour Lisane Polder

Lisane Polder est une jeune fille de 15 ans en seconde au lycée, inscrite en arts plastiques. Petite fille de l’artiste Rudi Polder, célèbre aux Pays–Bas, celui-ci serait heureux de voir le talent précoce de sa filiation remis à l’honneur grâce à un concours organisé par l’école d’ART INTUIT, qui se trouve à Paris. Le thème était « l’arbre », et si celui représenté par Lisane n’a rien d’une arborescence généalogique, il traduit bien les aléas de la vie : une sorte de dryade accroupie subit la morsure d’un serpent noir pendant qu’un bucheron lève sa hache et qu’un bouc accourt tête baissée à toute vitesse.
La plume de l’encre de chine agresse le papier et le sang noir coule.
L’adolescence est un combat mais heureusement l’arbre fleurit de roses et une ceinture de fleurs communément appelée « amour en cage » se détache de la taille de la jeune fille accroupie.
Le deuxième prix a été attribué à cette œuvre qui ne laissera personne indifférent. Les 400 euros permettront d’acheter du matériel et de continuer à faire partager à d’autres l’univers intime d’une artiste dont le talent s’est révélé dès sa plus tendre enfance.