Deux étudiantes en finale du trophée Delair

Anaïs GUIMONTHEIL et Lucile PINARD (étudiantes en 1ère année de BTS), coachées par Mme Jouffret, professeur au lycée, ont été sélectionnées pour la finale nationale du Trophée Frédéric Delair, le 5 avril à Paris.

Créé en 2013, le Trophée Frédéric Delair a pour mission de valoriser les métiers de salle et l’art du service à la française. Destiné à l’ensemble des élèves, étudiants ou apprentis d’établissements d’enseignements hôteliers publics, ce concours entend distinguer les meilleurs espoirs dans les métiers de la salle et du service, de l’œnologie au dressage en passant par la connaissance des produits, l’accueil et l’écoute des clients.

La sélection est faite sur dossier : c’est la présentation d’un concept de restaurant mettant en valeur les techniques de salle.

Pour la finale, où seront présents les directeurs de salle les plus prestigieux, le programme est le suivant :

• flambage de crêpe,
  • découpe du caneton,
  • confection d’une table sur le thème de Pâques,
  • création d’un cocktail,
  • argumentation d’une carte en français et en anglais,
  • présentation et argumentation d’un plateau de fromages.

Voici une vidéo reprenant les grandes phases de l’entrainement des jeunes au concours :

fdelair