Séance scolaire du court métrage 2018

Un rendez-vous incontournable pour la quarantaine d’élèves inscrits en arts plastiques du lycée, celui de la séance scolaire du court métrage qui fête cette année son quarantième anniversaire.
Huit courts métrages sélectionnés donnant à réfléchir sur la communication entre un père et son fils (NEGATIVE SPACE), la mort (PEPE LE MORSE/NEGATIVE SPACE), la violence exercée sur les enfants qui supportent une mère emprisonnée ou des violences sexuelles (MARLON/KOTO KIZ), la vie difficile dans un immeuble vétuste (BONOBO), la beauté de la danse KRUMP confrontée à la musique de RAMEAU (LES INDES GALANTES). Et des films plus expérimentaux et fantastiques comme OVERRUN ou CHOSE MENTALE.

L’après-midi même la productrice EDWINA LIARD est venue parler au lycée du court métrage NEGATIVE SPACE en salle d’arts plastiques accompagnée d’une marionnette la représentant et qui jouait dans le film ! Elle a pu répondre aux nombreuses questions des élèves sur son métier et le making-off, l’avenir de cette fiction animée, du couple des réalisateurs : la japonaise RU KUHAWATA mariée à un américain Max PORTER et de la future présentation aux Oscars à Los Angeles de cette animation de 6 minutes.

Une suite sera donnée par les élèves qui participeront au concours de la jeune critique avec la venue prochaine d’un intervenant qui appuiera ainsi le cours du professeur.