Exposition du collectif « le Hangar » en brasserie

Une nouvelle exposition est installée dans la brasserie du lycée, désireuse de montrer le travail des jeunes artistes du collectif « le hangar ». Mise en place par les élèves de la section arts plastiques de l’enseignement général elle a aussi bénéficié de l’aide et de l’intérêt d’élèves de Term STHR. Cela montre qu’au bout de plus de 15 années d’expositions le cercle s’élargit vers un accès à la culture pour tous les élèves et non plus seulement pour le public extérieur au lycée qui vient déjeuner et les élèves inscrits en spécialité et en option facultative arts plastiques du lycée.

L’intitulé est « médiums » pour montrer la diversité des techniques utilisées au service des différentes œuvres. Acrylique sur toile pour une série de 3 tableaux carrés de Christophe Tarrerias, Techniques mixtes pour les grandes toiles « chiffonnées » de Julia Chatelus, Sérigraphies pour les 3 affichettes de Claire Wijbick aux titres aussi poétique et énigmatique que « Potage sonore », Monotypes de Julie Etesse Deneuvy, Photographies peintes de Maxime Tauban, magnifiques dessins de Marie-Pierre LETROULT.

Les sujets des œuvres sont laissés à l’interprétation de chaque spectateur puisqu’un « sans titre » accompagne un dessin figuratif et un « Avec Gaelle » des taches plus abstraites. Contradictions qui donneront de la joie et à penser pour tout visiteur désireux de se confronter à ces six propositions plastiques visibles jusqu’au 6 avril 2018 suivant des plages horaires précises (se renseigner auprès du lycée).

Voici un diaporama de l’installation (cliquer pour voir l’album) :