Portes ouvertes 2018 et découverte des filières

logoRetrouvez ci-dessous les informations concernant l’organisation de l’accompagnement des élèves de terminale et de MAN vers l’enseignement supérieur, ainsi que celui des élèves de troisième désirant entrer en seconde STHR, les informations concernant la journée portes ouvertes du 10 mars et les modalités de mini-stage.

Accompagnement vers l’enseignement supérieur

Afin d’offrir aux élèves de terminale un meilleur accompagnement vers l’enseignement supérieur et envisager l’avenir avec confiance, les élèves de terminale générale, terminale professionnelle et de Mise à Niveau HR seront accueillis au lycéede Chamalières pour :

• découvrir les organisations pédagogiques,
  • participer aux ateliers et fonctionnement des restaurants d’application
  • rencontrer les équipes pédagogiques et envisager avec elles les poursuites d’études

à partir du 15 janvier 2018 en :

• Mise à Niveau Hôtellerie restauration
  • BTS des métiers de l’hôtellerie-restauration
  • MC Cuisinier de Dessert de Restaurant
  • MC Accueil Réception
  • MC Sommellerie
  • BTS Tourisme

Pour toute demande de renseignements, contacter :

• Alexandra MARION,
    Directrice Déléguée à la Formation Professionnelle et Technologique
    ddfpt@lyceedechamalieres.fr
  • Angélique PICHOT,
    Bureau scolarité
    Tel. 04 73 31 74 53
    angelique.pichot@ac-clermont.fr

Journée Portes Ouvertes 2018

La journée Portes Ouvertes du lycée de Chamalières aura lieu le samedi 10 mars 2018 à partir de 8h30, jusqu’à 15h.

Entrée en Seconde technologique Hôtellerie Restauration

Afin de permettre un accueil personnalisé aux jeunes issus de 3ème souhaitant entrer en Seconde technologique Hôtellerie Restauration, ils seront reçus en journée d’immersion
le vendredi 09 mars,

• de 8h30 à 17h : accueil par les professeurs de sciences et technologie des services, sciences et technologie de cuisine.
    Ils participeront à des ateliers, rencontreront les élèves du baccalauréat STHR, découvriront nos entreprises partenaires et les lieux de stage.
  • à partir de 17 heures : toute l’équipe se tiendra à la disposition des familles pour une visite des locaux, une rencontre avec les équipes et découvrir ainsi les spécificités du Baccalauréat STHR et évoquer les poursuites d’études et de carrières.

Mini-stages

Les périodes de mini-stages pour toutes les autres formations, débuteront du 15 janvier 2018 jusqu’à fin avril. Les documents spécifiques seront envoyés aux établissements d’accueil et sur demande auprès du lycée de Chamalières.

Les équipes restent mobilisées auprès des jeunes et futurs professionnels des métiers de l’hôtellerie de la restauration et tourisme, afin que nous construisions ensemble des parcours menant chacun de nos élèves vers la réussite.

Karine NATALE
Proviseur