Le lycée fête la science

Ce jeudi 12 octobre, 55 élèves de première scientifique du lycée de Chamalières sont allés au Campus des Cézeaux découvrir les dernières recherches scientifiques en cours à l’Université d’Auvergne.
Les nombreuses activités scientifiques ont permis d’appréhender, à travers des expériences ludiques, différents phénomènes physiques, chimiques et biologiques.

Les élèves ont, aussi, rencontré des étudiants et des professeurs d’université : ils se sont informés sur les poursuites d’études possibles, les métiers scientifiques qui existent et sur leurs spécificités.
Grâce à cette visite, leurs idées et choix concernant leur avenir ont pu, ainsi, sûrement se clarifier !

Ils étaient accompagnés de Mme Scheibling (professeur de lettres modernes), Mme Pourcher (technicienne de laboratoire), M. Planche (professeur de Physique Chimie), M. Lambert (professeur de lettres modernes), M. Hayma (professeur de Physique Chimie) et M. Farigoule (professeur de mathématiques).