Expo photo « Nature intime » au lycée

Une exposition des photographies de Vincent Rillardon a lieu jusqu’au 15 décembre 2017 au lycée de Chamalières.
Intitulée « Nature intime », elle présente des photographies couleur d’animaux d’Auvergne surpris dans leur environnement. L’artiste n’hésite pas à planquer plusieurs heures pour saisir l’instant de grâce donné par le mouvement, le tout sans aucun artifice et en respectant complètement l’animal et ses habitudes.

Membre de l’association « Panse-Bêtes » située à Chamalières qui récupère et soigne les animaux sauvages tels que blaireaux, chauve-souris ou renards, il agit comme un naturaliste et les histoires qu’il raconte indique une connaissance approfondie de ses modèles et des enquêtes dignes de Sherlock Holmes.

Après tout qui est capable de distinguer en un coup d’œil le cheveu blanc d’une grand-mère d’un poil de chat pour reconnaître celui du blaireau.. »en vague »…?

Mise en place en concertation avec les élèves de terminales inscrits en arts plastiques, l’exposition se fera en trois temps de façon à créer l’intérêt, la surprise et l’attente pour un public de lycéens toujours sensible à l’environnement et à la préservation de la nature.

En savoir plus sur la prochaine exposition de Vincent Rillardon : c’est ici !