De jeunes Bavarois en cours avec les élèves germanistes de seconde

Mardi matin, nous avons accueilli 3 jeunes bavarois en cours de langues vivantes. D’abord en cours d’anglais puis d’allemand.
Originaires de Geretsried, 30 kilomètres au Sud de Munich, ces 3 garçons étaient à Chamalières dans le cadre de l’échange Chamalières – Geretsried. En effet plus d’une centaine de Bavarois avaient fait le déplacement pour fêter l’amitié entre les deux villes et découvrir l’Auvergne.

Ces jeunes allemands, parmi eux Tim et Hannes, en costume traditionnel bavarois : Lederhose, ont participé au cours d’allemand et préparé de courts dialogues avec les élèves français sur le thème « protection de l’environnement » : Umweltschutz.
Un cours d’allemand convivial à l’accent bavarois ! Vive l’amitié franco-allemande !