Journée Anne-Sophie Pic pour les élèves de Terminale

Les élèves des classes de terminales Baccalauréat Technologique Hôtellerie du Lycée de Chamalières se sont rendus en voyage pédagogique, le Mercredi 31 mars 2010, chez Anne-Sophie Pic à Valence, seule femme chef en France 3 étoiles au guide Michelin.

Cette sortie pédagogique organisée par Paul Penloup, Professeur de Restaurant, fut riche en découvertes.

A leur arrivée, les élèves accompagnés de Gaëlle Frémaux, professeur d’Hébergement et Restaurant, Philippe Gaillardin, professeur de Cuisine, Agnès Dupré, professeur d’Allemand et Paul Penloup ont pu visiter la Maison Pic, son restaurant gastronomique, ses cuisines, sa Brasserie le 7 ainsi que son école de cuisine Scook et ce en compagnie de Anne-Sophie Pic, qui très disponible, heureuse de revoir les élèves qui l’avaient servie au Restaurant d’application du Lycée lors de sa venue à Chamalières et à l’écoute des questions des élèves a présenté son lieu de travail et a prodigué quelques conseils aux futurs chefs.

Après un déjeuner à la Brasserie le 7, remise de présents à Anne-Sophie Pic et la traditionnelle photo de groupe, chaque élève a reçu un livre de cuisine signé Anne-Sophie Pic et dédicacé par Anne-Sophie Pic.

La journée s’achève par une visite commentée de la cave coopérative de Tain l’Hermitage et une dégustation de vins des Côtes du Rhône.

Merci, Monsieur Penloup de nous avoir organisé cette belle journée avec cette belle rencontre : la seule femme chef 3 étoiles en France !